Livres "jeunesse"

storyplay*r

  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • ...
  • 105
  • 106
  • 107
  • »

Du tonus dans les pattes

Marie Tibi

Pour gagner des médailles, ils sont prêts nos champions à battre des records et à se surpasser. Chacun dans son domaine, pour la compétition. Venez vite les voir, vous serez épatés ! Préparez-vous à lire une histoire énergique, des sports de haut niveau, vous allez découvrir. Venus du monde entier, ils vont bien vous faire rire, en route pour célébrer les jeux zoolympiques !

Des ours dans la maison

Toni Demuro

Il était là, posé sur l’étagère, un joli sifflet rouge.Pas le droit d’y toucher a dit Maman,c’est pour les grands.Papa, lui, peut jouer avec, et quand il souffle dedans,ça fait venir les ours !Le problème avec les ours, c’est qu’ils sontsympas au début mais au bout d’un moment,ils ne sont pas toujours marrants...

Je suis riche

Angèle Delaunois

Ce nouveau titre du duo Delaunois/Beha parle de richesse. Cette richesse si évidente dans un pays comme le nôtre qu’on ne l’apprécie même plus. Elle nous permet cependant de vivre en paix, de faire des choix, de partager nos opinions, nos joies et nos peines. Sans être moralisateur, cet album constitue un excellent point de départ pour une discussion sur la vraie valeur des choses.

Monde flottant

Sophie Lei Thuman

De la puissance de l’eau naissent les océans et les mers, mais aussi la pluie fine qui enchante l’escargot. Autour de ce monde aquatique se mêlent mille destins et histoires, que Sophie Leï Thuman distille, mêlant le destin du mythique basilic aux espoirs d’une bulle de champagne, laissant flotter au gré des vagues l’idée que l’eau est une ressource rare et précieuse

Main dans la main avec ma maison

Jennifer Dalrymple

Entrez dans ma maisonla musique voltige entre les poutresles hirondelles annoncent les beautés du mondeet les mots étrangersouvrent toutes les portes

Danse avec les feuilles

Isabelle Simon

Les feuilles d’arbres dansent au rythme de la rumba, de la samba, du cha-cha-cha.Un livre aux illustrations poétiques. Des idées pour créer ses propres compositions, aussi bien chez soi qu’en atelier.

Plus fort que le vent

Julia Billet

Chaque nuit, le terrible vent souffle sans relâche sur le flamboyant. Puis le jour se lève, mais l’arbre ne dit mot. Le hibou aux grands yeux a tout vu. Il aimerait bien venir en aide au flamboyant, mais comment ? À travers ce récit tout en poésie, Julia Billet aborde les thèmes difficiles de la maltraitance et de la parole qui libère, et explique l’importance de se sentir en confiance et protégé pour demander de l’aide.

William Adams Le Samouraï des mers

Cyril Flautat

Japon, XVIIe siècle, époque où les samouraïs dirigent l'Empire d'une main de fer, respectant les sept vertus du Bushido : droiture, courage, bienveillance, politesse, honnêteté, honneur et loyauté.L'Anglais William Adams est engagé par une compagnie hollandaise. Il navigue vers le continent asiatique et débarque sur les terres d'Extrême-Orient au printemps 1600.Afin de se faire accepter par les puissants guerriers et intégrer leurs rangs, le fier marin doit se plier à leurs traditions. Un rude combat commence pour lui, car il doit faire reconnaître sa valeur…

Le lièvre et la rainette

Sami

Ayant refusé de participer au nettoyage du puits du chef, le lièvre ne peut y puiser son eau. Grâce à une ruse dont il a le secret, il parvient à déjouer la vigilance des animaux chargés de surveiller le puit. Mais la rainette finit par le capturer. Le lièvre est-il à bout de ruses ?
«Un conte bien mené où l'illustration joue sa participation avec un trait joyeux et une bonne humeur.»Takam Tikou

Les oreillers magiques

Eugène Trivizas

Malgré les lois qui fixent qu'on doit aimer le roi, le tyran Croque-peuple ne se sent pas aimé de ses sujets. Alors il invente des oreillers à cauchemars qui rendent leurs journées meilleures que leurs nuits. Mais c'est sans compter sur Antoine, le maître d'école, et ses élèves, qui tentent de déjouer le complot.

Le danseur de lumière

Jean Siccardi

Pour les bergers et les paysans qui gravent leurs souvenirs dans le paysage aride de la montagne où le temps semble s’être arrêté, la vie ne renaît qu’à la faveur d’un rayon de soleil, qui redonne au fruit chapardé la saveur de l’enfance.Au travers des poèmes de Jean Siccardi se dessine un paysage sans cesse menacé, témoin d’un passé qui réapparaît sous le trait de Joly Guth.

Une tasse de temps qui passe

Martine Delerm

Juste avant de se coucher BoireUne tasseDe temps qui passeC’est bon pour la santé.
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • ...
  • 105
  • 106
  • 107
  • »