Livres "jeunesse"

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Un autre monde

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Résumé

Un poisson nage dans l’eau profonde, alors qu’un oiseau vole haut dans le bleu de l’azur. Ils ne se connaissent pas et ignorent tout du monde de l’autre. Un jour, ils rencontrent, chacun à son tour, une tortue. Elle parle au poisson de l’oiseau et elle parle à l’oiseau du poisson. Aucun des deux ne croit ses histoires. Pourtant, la tortue évoque si bien leurs mondes respectifs, que le poisson et l’oiseau veulent en savoir plus et se connaître. Mais comment faire se rencontrer un poisson et un oiseau ? Un conte qui part à la découverte de l’autre, au-delà des préjugés.

Destiné aux 5-6 ans

Mots-clés

Mis en ligne
16/02/2018
Auteurs
Catherine Leblanc - Auteur
Thanh Portal - Illustration
Cécile Givernet - Narrateur/Narratrice
Niveau scolaire
Cette fonction est inactive en démo.

A1

Questions simples, environnement familier. L'étudiant peut comprendre et utiliser des expressions familières ainsi que des énoncés simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Il peut : se présenter ou présenter quelqu'un ; poser à une personne des questions la concernant (lieu d'habitation, relations, ce qui lui appartient...) et répondre au même type de questions ; communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement.

B2

Compréhension courante et capacité à converser : émettre un avis, soutenir une argumentation. L'étudiant peut saisir l'essentiel d'un sujet concret ou abstrait dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il peut : communiquer avec un degré d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l'un ni pour l'autre ; s'exprimer de façon claire et détaillée sur de nombreux sujets ; émettre un avis sur un sujet d'actualité ; exposer les avantages et inconvénients d'une alternative.

C1

Bonne maîtrise, expression aisée et spontanée. L'étudiant peut comprendre des textes longs et difficiles, et saisir des propos implicites. Il peut : s'exprimer spontanément sans avoir à chercher ses mots ; utiliser la langue de façon efficace dans sa vie sociale et professionnelle ; s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et structurée ; contrôler l'organisation, l'articulation et la cohésion du discours.