Livres "jeunesse"

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La grosse tête de Magior

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Résumé

Rigoletto le clown et Magior le magicien font la joie des enfants lors des représentations du cirque Boulgome. Le premier n’aspire qu’à amuser et faire rire la foule, alors que le deuxième ne cherche qu’à attirer l’attention sur sa personne. Il se dit le plus grand et le plus fort de tous les magiciens et veut être reconnu comme tel ! Gare à ceux qui ne seraient pas de cet avis ! Un conte moderne sur la place de chacun dans n’importe quelle société, et sur le moyen utilisé pour y accéder.

Destiné aux 5-6 ans

Mis en ligne
22/02/2017
Auteurs
Nicolas Gerrier - Auteur
Romain Egea - Illustration
Jean-Marco Montalto - Narrateur/Narratrice
Niveau scolaire
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A1

Questions simples, environnement familier. L'étudiant peut comprendre et utiliser des expressions familières ainsi que des énoncés simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Il peut : se présenter ou présenter quelqu'un ; poser à une personne des questions la concernant (lieu d'habitation, relations, ce qui lui appartient...) et répondre au même type de questions ; communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement.

B2

Compréhension courante et capacité à converser : émettre un avis, soutenir une argumentation. L'étudiant peut saisir l'essentiel d'un sujet concret ou abstrait dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il peut : communiquer avec un degré d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l'un ni pour l'autre ; s'exprimer de façon claire et détaillée sur de nombreux sujets ; émettre un avis sur un sujet d'actualité ; exposer les avantages et inconvénients d'une alternative.

C1

Bonne maîtrise, expression aisée et spontanée. L'étudiant peut comprendre des textes longs et difficiles, et saisir des propos implicites. Il peut : s'exprimer spontanément sans avoir à chercher ses mots ; utiliser la langue de façon efficace dans sa vie sociale et professionnelle ; s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et structurée ; contrôler l'organisation, l'articulation et la cohésion du discours.