Livres "jeunesse"

Livres "jeunesse"

Ma rentrée colère

Ce document ne peut pas être consulté dans la médiathèque

Résumé

Loïc est trisomique 21, non ce n’est pas une maladie. Tri veut dire trois, et zomique ça ressemble à comique. Le plus beau jour de sa vie c’est lorsque Loïc est rentré à l’école. Et puis il y a eu le CP… sa rentrée colère. Une histoire touchante qui traite de cette anomalie que les autres regardent parfois avec des yeux de dragons. Robin Sevette, qui prête sa voix à Loïc, est un jeune adulte trisomique 21.

Destiné aux 5-6 ans

Mis en ligne
22/02/2017
Auteurs
Eric Sanvoisin - Auteur
Anna Obon - Illustration
Robin Sevette - Narrateur/Narratrice
Niveau scolaire
Cette fonction est inactive en démo.

A1

Questions simples, environnement familier. L'étudiant peut comprendre et utiliser des expressions familières ainsi que des énoncés simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Il peut : se présenter ou présenter quelqu'un ; poser à une personne des questions la concernant (lieu d'habitation, relations, ce qui lui appartient...) et répondre au même type de questions ; communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement.

B2

Compréhension courante et capacité à converser : émettre un avis, soutenir une argumentation. L'étudiant peut saisir l'essentiel d'un sujet concret ou abstrait dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il peut : communiquer avec un degré d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l'un ni pour l'autre ; s'exprimer de façon claire et détaillée sur de nombreux sujets ; émettre un avis sur un sujet d'actualité ; exposer les avantages et inconvénients d'une alternative.

C1

Bonne maîtrise, expression aisée et spontanée. L'étudiant peut comprendre des textes longs et difficiles, et saisir des propos implicites. Il peut : s'exprimer spontanément sans avoir à chercher ses mots ; utiliser la langue de façon efficace dans sa vie sociale et professionnelle ; s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et structurée ; contrôler l'organisation, l'articulation et la cohésion du discours.