Documents pour «Sexualité»

Laurence Anyways

De Xavier Dolan

2h48min05

Laurence Anyways, c'est l'histoire d'un amour impossible... Le jour de son trentième anniversaire, Laurence, qui est très amoureux de Fred, révèle à celle-ci, après d'abstruses circonlocutions, son désir de devenir une femme.

Sur la route On the road

De Walter Salles

2h19min46

Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, jeune ex-taulard au charme ravageur, marié à la très libre et très séduisante Marylou. Entre Sal et Dean, l’entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à la rencontre du monde, des autres et d’eux-mêmes.

Osen la Maudite Maruhi Joro Semejigoku

De Noburu Tanaka

1h17min08

Un film multi-primé au Japon, un grand film tout court !   Hier grande courtisane de Yoshiwara, Osen n’est plus aujourd’hui qu’une prostituée des bas-fonds surnommée "Osen la maudite". Car coucher avec elle porterait malheur. À Yoshiwara d’où elle a été chassée, trois de ses clients ne sont-ils pas morts dans des circonstances obscures ? Tombée dans l’enfer des prostituées, Osen a su pourtant garder sa fierté de grande geisha. Elle affronte sa destinée avec une vaillance surhumaine.   Interdit aux -18 ans (Film contenant des scènes pouvant heurter la sensibilité du public)

Let My People Go !

De Mikael Buch

1h23min28

Tout le monde sait que Ruben est juif, homosexuel, facteur, mi-finlandais, mi-français, fils indigne, frère désobligeant, amant décevant, assassin douteux, voleur malgré lui... Pourtant Ruben lui, est incapable de savoir qui il est. Au grand tournant de sa vie, alors que s'ouvrent devant lui les flots de la mer Rouge, Ruben hésite : doit-il suivre son peuple ou son coeur ?

Petits objets de plaisir

Caterina Profili

48min41

De l’olisbos préhistorique au vibromasseur à vapeur, en passant par les poupées en cyberskin, le sex-toy a su se réinventer pour affirmer son existence. Son utilisation a aussi connu une modernisation flagrante, passant du rôle purement onaniste et solitaire à une pratique amoureuse faite de générosité, d’écoute et de partage. L’urgence de mon film vient d’une longue réflexion sur l’état actuel du couple, particulièrement en temps de crise économique et morale quand l’amour semble être le seul repère, alors que les valeurs sont remises en cause. Ma démarche (oh combien ambitieuse !) est celle d'aider les couples à comprendre les mécanismes secrets d’un ‘‘ménage à trois’’ - toi, moi et notre dildo. L’accent est mis sur le ‘‘plaisir équitable’’, sur la découverte de nouveaux points érogènes, sur ‘‘l’accès solidaire’’ au bien-être commun, sur l’optimisation du rapport qualité/prix. Fuyant les idées reçues, "Petits objets de plaisir" est un vrai-faux documentaire économique, un sourire d’utilité publique, une caresse à but humanitaire.   Interdit aux -12 ans (Film contenant des scènes pouvant heurter la sensibilité du public)

Les Boloss The Inbetweeners Movie

De Ben Palmer

1h33min02

4 garçons partent ensemble en vacances en Crète. 1 seul objectif : sea, sex and sun… and sex !

Oh My God ! Hysteria

Tanya Wexler

1h35min26

Dans l'Angleterre Victorienne, Mortimer Granville, jeune et séduisant médecin entre au service du Dr. Dalrymple, spécialiste de l'hystérie féminine. Le traitement préconisé est simple mais d'une redoutable efficacité : donner du plaisir pour soulager les troubles ! Le docteur Mortimer y met toute sa ferveur mais bientôt une vilaine crampe à la main l'empêche de pratiquer... Avec la complicité de son meilleur ami, un passionné de nouvelles technologies, il met au point un objet révolutionnaire : le premier vibromasseur...   Interdit aux -16 ans (Film contenant des scènes pouvant heurter la sensibilité du public)

L'Empire des sans

De Pierre Caule

53min27

Ce documentaire suit le parcours d'hommes et de femmes, confrontés aux difficultés d'une existence sans relations intimes. Le désir, cet aimant de l'amant, ne les guide plus vers une construction sentimentale, mais semble les abandonner à la solitude d'un érotisme égocentré. Pour ces moitiés égarées, la sexualité a cessé d'être un élément de construction de soi ou du couple, pour n'être qu'une issue de secours, une soupape aux innombrables stress du quotidien. Pour satisfaire les pulsions de ces adeptes de l'amour en solitaire, l'industrie du sexe au Japon s'adapte, le business de l'auto-érotisme explose. Ces nouveaux comportements sont lourds de conséquences : en 2050, à ce rythme, le Japon aura perdu plus de la moitié de sa population. Les protagonistes évoluent dans une ville fascinante et tentaculaire, Tokyo. Les lieux reflètent l’errance des personnages : trains qui sillonnent sans cesse la ville, bars à hôtesses, foule des rues, centres de relaxation, véritables clapiers de la solitude. Ce voyage ethnologico-érotique nous permet également de nous interroger sur l'évolution de notre modèle conjugal dans nos sociétés occidentales. Le Japon est-il différent ou est-il simplement en avance ?   Interdit aux -16 ans (Film contenant des scènes pouvant heurter la sensibilité du public)

La chambre noire Anshitsu - Collection Roman Porno Japonais

De Kiriro Urayama

2h01min49

L’écrivain Nakata vit avec le souvenir douloureux de la mort de sa femme fauchée par une voiture quelques années auparavant. Accident ou suicide ? Le doute persiste. Pour fuir tout sentiment de culpabilité, Nakata renonce pour toujours au mariage et à la paternité. Devenu libre, il se lance dans une quête obsessionnelle de sexe et consigne ses aventures sulfureuses dans un livre, «La chambre noire», véritable essai philosophique sur la sexualité, la procréation et le devenir du genre humain.   Interdit aux -18 ans (Film contenant des scènes pouvant heurter la sensibilité du public)

9 Songs

De Michael Winterbottom

1h06min53

A Londres, durant l'automne 2003.  Lisa, une étudiante américaine, rencontre l'anglais Matt lors d'un concert de Black Rebel Motorcycle Club à la Brixton Academy. C'est le coup de foudre immédiat, le point de départ d'une histoire d'amour sensuelle et charnelle. Une histoire passionnée qui durera un an et se conclura pourtant par une rupture sans appel. Dans ce film à la fois impudique et romantique, Michael Winterbottom brosse le tableau d'une relation amoureuse d'un érotisme torride, depuis ses prémices jusqu'à son inéluctable conclusion. Les scènes de sexe filmées sans faux-semblants alternent avec les images inédites des concerts des Von Bondies, de Franz Ferdinand, de Black Rebel Motorcycle Club, des Dandy Warhols, d'Elbow, de Primal Scream et des Super Furry Animals ainsi que des musiques instrumentales néoclassiques signées Michael Nyman.   Interdit aux -18 ans (Film contenant des scènes pouvant heurter la sensibilité du public)

Je t'aime moi non plus

De Serge Gainsbourg

1h24min51

Les amours d'un homosexuel et d'une jeune femme à l'allure d'un adolescent, troublées et détruites par la jalousie d'un autre homme.   Interdit aux -16 ans (Film contenant des scènes pouvant heurter la sensibilité du public)

Samaria (VF)

De Ki-Duk Kim

1h36min35

Yeo-Jin n'a pas encore vingt ans ; elle vit avec son père veuf. Sa meilleure amie, Jae-Young, est prostituée. Yeo-Jin lui sert pour ainsi dire de manager - elle fait le tri des clients et veille à ce qu'il paient leur dû. Un jour, Jae-Young s'amourache de l'un d'eux et lui donne rendez-vous pour un dîner à trois. Yeo-Jin se fâche de cet excès d'intimité et Jae-Young annule le rendez-vous. Peu de temps après, Yeo-Jin commet une faute aux conséquences funestes. Elle fait comme d'habitude le guet lorsque Jae-Young disparaît dans le motel avec un homme. Cette fois-ci, Yeo-Jin n'a toutefois pas remarqué les policiers qui traquent les prostituées mineures...