Se Former

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Maîtrisez Google Slides

Ce document est en accès libre.
 

Leçons

Créer, modifier et lire un diaporama
Créer ou importer des diapositives, modifier le thème ou l'arrière plan
Modifier le masque des diapositives
Insérer du texte, une image, une vidéo, un tableau
Aligner, centrer, distribuer les éléments dans une diapositive

Résumé

Durée du cours : 20 minutes

Compatibilité : Windows, Mac, Linux, Android, IOS

Apprenez à utiliser Google Slides pour créer des présentations de manière collaborative avec vos collègues.

Ce cours vidéo Google Slides vous apprend à créer et lire des slides de présentation facilement à l’aide de l’application Google Apps, alternative gratuite à l’application Microsoft PowerPoint. Vous découvrez pas à pas comment créer, importer des diapositives ainsi que modifier le thème de votre document.

Google Slides n’aura plus de secret pour vous ! Votre formatrice vous indique comment modifier les masques de vos diapositives ainsi qu’à insérer tout type de média : texte, photo, vidéo, tableau… Enfin vous apprenez comment rendre agréable la lecture de vos présentations. Pascale Weitzmann vous montre comment distribuer correctement les différents médias et animer les diapositives de manière dynamique avec des effets de transition.

Dans cette formation vidéo, vous êtes accompagné par Pascale Weitzmann, experte certifiée Google Apps for Work. Au travers de sa société Mobitic Consulting, Pascale Weizmann accompagne depuis 5 ans près de 3000 dirigeants et leurs collaborateurs vers de nouvelles pratiques de travail avec Google Apps for Work et les produits Cloud.

À l’issue de ce cours vidéo, vous savez utiliser de manière efficace Google Slides et gagner du temps dans la conception de vos présentations.

Genre
 
Label
Elephorm (lea)
 
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A1

Questions simples, environnement familier. L'étudiant peut comprendre et utiliser des expressions familières ainsi que des énoncés simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Il peut : se présenter ou présenter quelqu'un ; poser à une personne des questions la concernant (lieu d'habitation, relations, ce qui lui appartient...) et répondre au même type de questions ; communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement.

B2

Compréhension courante et capacité à converser : émettre un avis, soutenir une argumentation. L'étudiant peut saisir l'essentiel d'un sujet concret ou abstrait dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il peut : communiquer avec un degré d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l'un ni pour l'autre ; s'exprimer de façon claire et détaillée sur de nombreux sujets ; émettre un avis sur un sujet d'actualité ; exposer les avantages et inconvénients d'une alternative.

C1

Bonne maîtrise, expression aisée et spontanée. L'étudiant peut comprendre des textes longs et difficiles, et saisir des propos implicites. Il peut : s'exprimer spontanément sans avoir à chercher ses mots ; utiliser la langue de façon efficace dans sa vie sociale et professionnelle ; s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et structurée ; contrôler l'organisation, l'articulation et la cohésion du discours.