Se Former

Se Former

Activer votre mission de vie pour être heureux

Ce document est en accès libre.
 

Leçons

Introduction
1. De la mission à la place
Exercice
2. 1er outil : La cohérence
3. 2ème outil : Le centrage
4. 3ème outil : Le paraître ou l'être
5. 4ème outil : Le travail souffrance ou la mission de vie
6. 5ème outil : Votre chemin d'expérience
7. 6ème outil : Votre chemin de vie, 1ère partie
8. 7ème : outil : Votre chemin de vie, 2ème partie
9. 8ème outil : Votre juste place
Conclusion

Résumé

Durée du cours : 2 heures 01

Compatibilité : Windows, Mac, Linux, Android, IOS

Théorie et pratique pour concrétiser votre raison d'être

À travers ce cours :
Vous découvrirez ce qu’est une mission de vie
Vous saurez repérer les signes révélateurs d’un besoin ou d’un désir de changement
Vous prendrez conscience de vos aspirations profondes
Vous constaterez que toute expérience, même négative et douloureuse, a des avantages
Vous ferez le parallèle entre votre position actuelle et votre position rêvée
Vous pourrez améliorer votre vie professionnelle en lui donnant du sens
Vous comprendrez pourquoi votre activité professionnelle vous apporte de la souffrance ou du plaisir
En analysant votre parcours professionnel et vos aptitudes personnelles, vous mettrez en lumière vos dons naturels et vous vous orienterez vers votre juste place
Par des exercices pratiques, Gilles GUYON vous invitera à une réflexion honnête et approfondie sur vous-même
Il vous guidera pour découvrir ou confirmer votre propre mission de vie et pour la concrétiser sans attendre

Il n’y a pas de grande ou petite mission, mais chacun a sa mission de vie. Quelle est la vôtre ?

Selon Gilles GUYON, votre place ou votre situation professionnelle n’est pas un hasard. Elle correspond à vos valeurs et à vos aspirations profondes. Si vous vous sentez las, démotivé, déprimé, voire malade… peut-être n’êtes-vous pas (ou plus) à votre juste place. Peut-être n’êtes-vous pas en accord avec votre mission de vie. Il est alors temps de vous interroger sur vous-même, sur vos savoirs et sur vos envies. Plongez au cœur de votre monde intérieur et découvrez quels changements enclencher pour donner du sens à votre vie et transformer votre travail en plaisir !

Au travers de plusieurs exercices pratiques, notre coach vous invite à un cheminement intellectuel pour connaître ou confirmer votre mission de vie. Il vous aide à prendre conscience des acquis, ressources et qualités que vous avez développés au cours de vos expériences, même négatives ou difficiles. En explorant votre parcours professionnel et vos aptitudes personnelles, vous saurez dégager vos dons naturels et les domaines dans lesquels vous excellez. Vous vous en servirez de base pour construire votre avenir en cohérence avec vos aspirations, vous accomplir et vivre heureux.

Genre
 
Label
Weelearn (lea)
 
Cette fonction est inactive en démo.

A1

Questions simples, environnement familier. L'étudiant peut comprendre et utiliser des expressions familières ainsi que des énoncés simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Il peut : se présenter ou présenter quelqu'un ; poser à une personne des questions la concernant (lieu d'habitation, relations, ce qui lui appartient...) et répondre au même type de questions ; communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement.

B2

Compréhension courante et capacité à converser : émettre un avis, soutenir une argumentation. L'étudiant peut saisir l'essentiel d'un sujet concret ou abstrait dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il peut : communiquer avec un degré d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l'un ni pour l'autre ; s'exprimer de façon claire et détaillée sur de nombreux sujets ; émettre un avis sur un sujet d'actualité ; exposer les avantages et inconvénients d'une alternative.

C1

Bonne maîtrise, expression aisée et spontanée. L'étudiant peut comprendre des textes longs et difficiles, et saisir des propos implicites. Il peut : s'exprimer spontanément sans avoir à chercher ses mots ; utiliser la langue de façon efficace dans sa vie sociale et professionnelle ; s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et structurée ; contrôler l'organisation, l'articulation et la cohésion du discours.