Se Former

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Microsoft Project 2016 avec les macros et VBA

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Leçons

Introduction
Découverte du modèle objet
L'éditeur Visual Basic
Test conditionnels et variables
Les boucles
Débogage et flux du code
Quelques fonctions de base
L'enregistreur automatique de macros
Exemple : gérer les lignes vides et le mode manuel
Exemple : gérer les fractionnements
Exemple : gérer le calendrier
Exemple : exploiter les données chronologiques

Résumé

Durée du cours : 6 Heures 29

Compatibilité : Windows, Mac, Linux, Android, IOS

Vous gérez un projet sur Microsoft Project 2016 ? Apprenez grâce à cette formation à décupler les possibilités du logiciel grâce aux macros, au langage VBA, Visual Basics Application !

Dans cette formation vidéo Ms Project 2016, vous apprenez à générer des routines dans votre flux de travail, vous permettant ainsi d'optimiser votre temps et l'actualisation de vos projets. Vous y reprenez les bases du langage Visual Basic, sous un angle adapté aux spécificités de Microsoft Project. Vous réalisez des exemples concrets, utiles au quotidien comme par exemple : gérer les calendriers, extraire des données chronologiques et les exporter vers Excel. Au cours de ce tutoriel sur Ms Project 2016, vous apprenez à naviguer dans l'éditeur même de Visual Basic, ce qui vous permet d'acquérir les connaissances nécessaires à la création d'une macro. Jean-François Bavitot, votre formateur, vous montre la puissance de l'outil d'enregistrement automatique de macros, vous dégageant ainsi de toutes complications de développement de macros. 

À la fin de cette formation, vous êtes en mesure de développer de façon autonome d'indispensables fonctionnalités complémentaires à Microsoft Project.

Vous êtes accompagné par Jean-François Bavitot, consultant et formateur sur MS Project 2016, certifié par Microsoft, aussi bien dans les versions monoposte que serveur.

Genre
 
Label
Elephorm (lea)
 
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A1

Questions simples, environnement familier. L'étudiant peut comprendre et utiliser des expressions familières ainsi que des énoncés simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Il peut : se présenter ou présenter quelqu'un ; poser à une personne des questions la concernant (lieu d'habitation, relations, ce qui lui appartient...) et répondre au même type de questions ; communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement.

B2

Compréhension courante et capacité à converser : émettre un avis, soutenir une argumentation. L'étudiant peut saisir l'essentiel d'un sujet concret ou abstrait dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il peut : communiquer avec un degré d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l'un ni pour l'autre ; s'exprimer de façon claire et détaillée sur de nombreux sujets ; émettre un avis sur un sujet d'actualité ; exposer les avantages et inconvénients d'une alternative.

C1

Bonne maîtrise, expression aisée et spontanée. L'étudiant peut comprendre des textes longs et difficiles, et saisir des propos implicites. Il peut : s'exprimer spontanément sans avoir à chercher ses mots ; utiliser la langue de façon efficace dans sa vie sociale et professionnelle ; s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et structurée ; contrôler l'organisation, l'articulation et la cohésion du discours.