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Une botte pour deux

Auteur : Sophie Belin
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Résumé

Alors que la fée Tralala boucle tout juste ses valises pour partir en vacances, elle reçoit un message urgent lui demandant de secourir le roi Zigomar. « De méchants nuages flottent autour de ses pensées et seule une princesse saura le dérider », annonce la missive.Voilà donc notre fée transportée dans un royaume à l’abandon où les princesses traînent en savates, et les princes coassent avec les grenouilles…Par quel coup de baguette magique la fée Tralala rendra-t-elle son sourire au roi ? Une histoire légère et drôle où fée, roi et princesses parodient les contes classiques à l’aide de vieux grimoires !   

Destiné aux 5-6 ans

Genre
 
Editeur
 
Mis en ligne
22/02/2017
 
Auteurs
Sophie Belin - Auteur
Anne-Sophie Gousset - Illustration
Cécile Givernet - Narrateur/Narratrice
 
Niveau scolaire
 
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A1

Questions simples, environnement familier. L'étudiant peut comprendre et utiliser des expressions familières ainsi que des énoncés simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Il peut : se présenter ou présenter quelqu'un ; poser à une personne des questions la concernant (lieu d'habitation, relations, ce qui lui appartient...) et répondre au même type de questions ; communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement.

B2

Compréhension courante et capacité à converser : émettre un avis, soutenir une argumentation. L'étudiant peut saisir l'essentiel d'un sujet concret ou abstrait dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il peut : communiquer avec un degré d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l'un ni pour l'autre ; s'exprimer de façon claire et détaillée sur de nombreux sujets ; émettre un avis sur un sujet d'actualité ; exposer les avantages et inconvénients d'une alternative.

C1

Bonne maîtrise, expression aisée et spontanée. L'étudiant peut comprendre des textes longs et difficiles, et saisir des propos implicites. Il peut : s'exprimer spontanément sans avoir à chercher ses mots ; utiliser la langue de façon efficace dans sa vie sociale et professionnelle ; s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et structurée ; contrôler l'organisation, l'articulation et la cohésion du discours.