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Le père Noël débutant

Français
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Résumé

Mais qu’est-ce qu’un père Noël peut bien faire dans une maison en plein mois de juillet ? Alors qu’Emma, confortablement allongée dans une chaise longue, s’apprête à plonger dans son magazine préféré, elle entend un bruit suspect dans la maison. Qui cela peut-il bien être ? Un cambrioleur ? Curieuse, Emma s’approche doucement et entre dans le salon ! La pièce est vide, mais des bruits s’échappent de la cheminée. « Le père Noël débutant » est le récit d’une amitié pas ordinaire entre une petite fille attachante et futée et un père Noël… débutant ! Répétitions avant l’heure !

Destiné aux 5-6 ans

Genre
 
Editeur
La Souris Qui Raconte
 
Pays
France
 
Mis en ligne
22/02/2017
 
Auteurs
Gwendoline Raisson - Auteur
Anne Valletta - Illustration
Cécile Givernet - Narrateur/Narratrice
 
Niveau scolaire
Maternelle / CE1
 
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A1

Questions simples, environnement familier. L'étudiant peut comprendre et utiliser des expressions familières ainsi que des énoncés simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Il peut : se présenter ou présenter quelqu'un ; poser à une personne des questions la concernant (lieu d'habitation, relations, ce qui lui appartient...) et répondre au même type de questions ; communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement.

B2

Compréhension courante et capacité à converser : émettre un avis, soutenir une argumentation. L'étudiant peut saisir l'essentiel d'un sujet concret ou abstrait dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il peut : communiquer avec un degré d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l'un ni pour l'autre ; s'exprimer de façon claire et détaillée sur de nombreux sujets ; émettre un avis sur un sujet d'actualité ; exposer les avantages et inconvénients d'une alternative.

C1

Bonne maîtrise, expression aisée et spontanée. L'étudiant peut comprendre des textes longs et difficiles, et saisir des propos implicites. Il peut : s'exprimer spontanément sans avoir à chercher ses mots ; utiliser la langue de façon efficace dans sa vie sociale et professionnelle ; s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et structurée ; contrôler l'organisation, l'articulation et la cohésion du discours.