Livres

Toute la vérité sur le père Noël

Français
Ce document est en accès libre.
 

Résumé

On raconte des tas de choses sur le Père Noël. Des choses tellement improbables parfois, qu’on est en droit de se demander si elles sont vraies ! Avec humour et légèreté, Anne-Gaëlle Balpe nous donne une version du Père Noël, beaucoup moins édulcorée que ce à quoi on est habitué.  Il y est question de gens ordinaires. Généreux, débrouillards, rigolards ! Une histoire tendre et altruiste… pour enfin connaître toute la vérité sur le Père Noël ! Conte pour enfants dont les parents ont l’esprit ouvert sur Noël !

Destiné aux 7-8 ans

Genre
 
Editeur
La Souris Qui Raconte
 
Pays
France
 
Mis en ligne
22/02/2017
 
Auteurs
Anne-Gaëlle Balpe - Auteur
Julien Castanié - Illustration
Cécile Givernet - Narrateur/Narratrice
 
Niveau scolaire
Maternelle / CE1
 
Cette fonction est inactive en démo.

A1

Questions simples, environnement familier. L'étudiant peut comprendre et utiliser des expressions familières ainsi que des énoncés simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Il peut : se présenter ou présenter quelqu'un ; poser à une personne des questions la concernant (lieu d'habitation, relations, ce qui lui appartient...) et répondre au même type de questions ; communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement.

B2

Compréhension courante et capacité à converser : émettre un avis, soutenir une argumentation. L'étudiant peut saisir l'essentiel d'un sujet concret ou abstrait dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il peut : communiquer avec un degré d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l'un ni pour l'autre ; s'exprimer de façon claire et détaillée sur de nombreux sujets ; émettre un avis sur un sujet d'actualité ; exposer les avantages et inconvénients d'une alternative.

C1

Bonne maîtrise, expression aisée et spontanée. L'étudiant peut comprendre des textes longs et difficiles, et saisir des propos implicites. Il peut : s'exprimer spontanément sans avoir à chercher ses mots ; utiliser la langue de façon efficace dans sa vie sociale et professionnelle ; s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et structurée ; contrôler l'organisation, l'articulation et la cohésion du discours.